vendredi 7 mars 2014

Shampooing ayurvédique anti-chute pour cheveux gras

Ce shampooing aux poudres ayurvédiques et à l'extrait de bambou débarrasse les cheveux des polluants et les laisse doux, brillants et légers. La chute de cheveux est stoppée et les cheveux regraissent moins vite.

Recette :
- SCS : 79 %
- Extrait de bambou : 10 %
- Mélange ayurvédique pour cheveux : 10 %
- Fragrance Panier d'agrumes : 1 %
- Mica or


Fabrication :
Précautions à prendre.
Faire fondre au bain-marie le SCS, l'extrait de bambou et le mélange ayruvédique. Le SCS ne fond pas mais forme une pâte lorsqu'il est mélangé avec le reste. Il faut bien écraser la préparation contre le contenant tout au long de la fonte pour obtenir une pâte bien homogène. Quand tout est bien amalgamé, on retire du bain-marie et on ajoute la fragrance et le mica en mélangeant bien entre chaque ajout.
Vous allez obtenir une pâte collante. Mettre dans un moule et tasser avec les doigts ou une spatule. Mettre au frigo quelques heures puis démouler le shampooing. Laisser sécher environ 24h avant de l'utiliser. 


En cas de cuir chevelu sensible, remplacer une part importante du SCS par du SCI.


Le shampooing s'utilise en le passant sur les cheveux mouillés. 

4 commentaires:

  1. Est ce que cette recette est pour tout type de cheveux ?
    Si on a les cheveux secs, est ce qu'on peut ajouter un élément pour qu'il soit aussi un traitement pour sécheresse des cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout type de cheveux, non car la part d'huile est faible. Pour les cheveux secs, vous pouvez augmenter la part huileuse et réduire d'autant la part de SCS. Attention à ne pas mettre trop d'huile pour éviter que le shampooing ne soit trop mou.
      Vous pouvez également ajouter des actifs pour cheveux secs comme les protéines de soie. Là encore, il faudra abaisser la part de SCS pour respecter les dosages.

      Supprimer
  2. bonjour je ne comprend pas ceux que vous voulez dire 79 pourcent si j achete un sache de 50 gr comment savoir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tout dépend du poids de votre shampooing final. Si vous voulez faire un shampooing de 100 g, 79 % de SCS signifie que vous devrez mettre 79 g de SCS. Si vous voulez un shampooing de 50 g, il faudra mettre 39,5 g de SCS.

      Supprimer