mercredi 15 janvier 2014

Gommage coco-pavot

Une recette de gommage très simple qui peut s'utiliser sur le corps ou le visage.
 
Recette :
- Huile végétale de coco : 30,3 %
- Olivem 1000 : 9 %
- Eau minérale : 53,5 %
- Graines de pavot : 6,3 %
- Cosgard : 0,8 % 
- Complexe Sodium benzoate & Potassium sorbate : 1 %

  
Fabrication :
Précautions à prendre.
Verser l'huile végétale et l'olivem 1000 dans un récipient (phase huileuse). Verser l'eau minérale (phase aqueuse) dans un autre récipient et les placer tous les deux au bain-marie. Lorsque la phase huileuse est fondue et que la phase aqueuse est frémissante, retirer les récipients du bain-marie puis verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant énergiquement. Continuer à mélanger, la préparation blanchit et épaissit. Placer le récipient dans un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion sans arrêter de fouetter la préparation.
Lorsque l'émulsion est prise, ajouter les graines de pavot puis le Cosgard en mélangeant entre chaque ajout. Mettre en pot.

Gommage coco-pavot - Absolubio

2 commentaires:

  1. J'ai fait ta recette pour l'offrir à Noël : gros coup de coeur pour la texture hyper crémeuse (et l'odeur bien sûr, rehaussée avec ta fragrance coco... un délice). Je m'en ferai un rien qu'à moi !
    J'ai juste mis un plus fort %age de pavot mais ça dépend quel pouvoir exfoliant on désire. En tout cas, super produit très vite fait et très cocoon pour l'hiver...

    RépondreSupprimer
  2. cette recette à l'air top, en plus avec des graines de pavot c'est top!!
    La texture à l'air terrible!

    RépondreSupprimer