lundi 3 février 2014

Test du mélange ayurvédique pour les cheveux, par Zen'A Massages



L'intégralité de l'article peut être lue ici.

J'ai reçu un produit à tester de chez Absolubio : un mélange ayurvédique pour les cheveux.
Vu que depuis quelques mois, je fais le maximum pour essayer de sauver mes cheveux et pour les laisser pousser, ce produit ne pouvait pas mieux tomber ! 

Le produit
Il s'agit d'un mélange de plantes, plus précisement, vous trouverez dedans :
  • De l'huile de soja : Une excellente huile qui donne de la brillance aux cheveux.
  • De l'amla : Astringent naturel, riche en vitamine C, la poudre d'amla limite les irritations du cuir chevelu, favorise la pousse, limite le grisonnement prématuré...
  • De l'ashwagandha :Cette poudre renforce les cheveux, et permet une croissance plus rapide.
  • De la poudre de brahmi : Excellente contre les pellicules, cette poudre contribue également à l'épaississement des cheveux, et prévient l'apparition des fourches.
  • Du shikakai : Un indispensable des produits naturels pour cheveux. Le shikakai nettoie le cuir chevelu, aide à réduire les pellicules, renforce les cheveux...
Bref, que des bonnes choses !
Ce produit peut s'utiliser de nombreuses manières : en lotions, en shampooings, en après-shampooings, en bains d'huile, en savon...
Ce mélange est à incorporer en phase huileuse ou en fin de préparation. Le dosage recommandé est de 1 à 10 %.
Attention : à ne pas utiliser si vous souffrez d'hyperthyroïdie ou en cas d'allergie au soja.

Chez Absolubio, le mélange ayurvédique pour cheveux est en vente à 8,90 euros pour 50mL. Un prix très abordable pour ce genre de produit ! Retrouvez le sur la boutique : ici!

 

Premier test : sur des cheveux à pellicules.
Pour commencer, j'ai décidé d'essayer ce produit sur les cheveux de mon copain, qui a de gros problèmes de pellicules.
Pour cela, j'ai utilisé le produit dans deux préparations :

  • Dans un mélange pour Pijat Kepala (massage crânien) : je l'ai mélangé à de l'huile de jojoba, un peu d'aloe vera, et de l'huile essentielle de Bay Saint Thomas. J'ai apprécié le fait que le mélange ayurvédique n'ait pas une odeur trop forte, ce qui est souvent le cas lorsqu'on travaille au naturel (et difficile de trouver une odeur qui convienne à tout le monde !). L'application est agréable à faire (et côté receveur, je n'ai pas eu de plainte^^)
  • En ajoutant quelques gouttes dans mon shampooing habituel 
BILAN : Les pellicules persistent, mais je note tout de même une légère amélioration : le cuir chevelu est un peu moins irrité, et je remarque un peu moins de pellicules sur le dessus et l'arrière du crane. 

Second test : sur mes cheveux fragilisés et en tentative de repousse.
Seconde expérience, sur ma tête cette fois.
Là, on s'attaque à un autre soucis : mes cheveux, abimés par des décolorations et autres traitements agressifs, sont en récupération depuis maintenant 7 mois. Même si j'ai déjà une nette amélioration, il me reste encore beaucoup de boulot :

  • Niveau pousse : mon objectif est de les avoir au bas du dos. Autant dire qu'il y a encore du chemin à parcourir, aussi, tous les nouveaux produits sont bons à essayer !
  • Niveau brillance : même si mes cheveux ont retrouvé une texture convenable, ils manquent encore beaucoup de brillance, chose que le mélange ayurvédique peut normalement améliorer.
J'ai donc utilisé le produit dans mon masque capillaire hebdomadaire, en y ajoutant quelques gouttes. Je le laisse poser 40-50 minutes.
Ensuite, lavage de cheveux, avec mon shampooing habituel, auquel j'en ai également ajouté quelques gouttes. 


BILAN : Pour la pousse, évidement, il est trop tôt pour en parler, on verra ça après quelques mois d'utilisation.
Pour la brillance en revanche, j'ai vu la différence dès que mes cheveux ont été secs. Ils sont nettement plus brillants, à ce niveau, je suis vraiment ravie du résultat ! 


En conclusion...
Comment toujours, les produits d'Absolubio s'avèrent être d'excellente qualité (ajoutons à ça une livraison rapide, des prix très abordables et un excellent rapport avec la clientèle, aucune excuse à ne pas commander là bas !). Le mélange ayurvédique fera désormais partie de ma routine capillaire, je mettrai probablement cet article à jour dans quelques mois pour parler des effets sur le long terme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire