mardi 21 janvier 2014

Le carré démaquillant en bambou par Delphine

L'article intégral est visible ici


J'ai testé pour vous le carré démaquillant Absolubio

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance de recevoir un carré démaquillant en éponge de bambou de chez ABSOLUBIO, afin de le tester. Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer ces petites choses, j'étais donc super ravie d'avoir été sélectionnée pour le test ! Après plusieurs jours d'utilisation, je dois bien avouer que je suis totalement convaincue ... j'ai donc décidé d'en faire un article dans le but de vous convaincre à mon tour ! 


Carré démaquillant en bambou - Absolubio



Un carré démaquillant ... c'est quoi ?

Un carré démaquillant c'est la version non-jetable du coton à démaquiller traditionnel, il est lavable en machine ! Les carrés que j'ai testés sont en éponge de bambou, ils sont très doux et beaucoup plus nettoyants que les cotons jetables. Personnellement, j'adore leurs couleurs vives et pastels, et surtout leur nombreux avantages ...


Quels sont ses avantages ?

Le carré démaquillant en éponge de bambou n'a pas comme seul avantage d'être économique ! Il est aussi :


        4 à 10 fois plus nettoyant qu'un coton traditionnel : en effet, j'ai vraiment l'impression que ma peau est plus nette après l'avoir utilisé, et il ne laisse pas de fibres comme peuvent le faire les cotons traditionnels.
        anallergique, ce qui est parfait pour les personnes qui, comme moi, ont tendance à avoir des allergies ! 
        lavable 300 fois en machine : et oui 300 fois ce n'est pas rien, d'où l'aspect économique de la chose ! 
        certifié BIO.
        bactériostatique.
        financièrement économique, parce que quand on utilise 4 à 5 disques à démaquiller par jour, l'addition monte vite et la planète ne vous dit pas merci ! 

Et ses inconvénients ?


Inconvénients, vous avez dit inconvénients ? Je n'en vois pas vraiment ... Cela peut être un "investissement" au début, mais ça se transforme vite en avantage. 


Faisons un peu de mathématiques :


J'utilise en général 4 cotons à démaquiller par jour (1 le matin et 3 le soir). Le paquet que j'achète en contient 120 pour 0.78€. Un paquet me fait en moyenne 30 jours, c'est-à-dire environ 1 mois.

> 120 divisé par 4 = 30

En un an, je dépense donc en moyenne 9.50€/10€ ! Et encore, je n'achète pas les cotons les plus chers ... 


Il me faudra donc un peu plus d'un an pour que cela devienne avantageux. Ã‡a peut paraître long, mais on peut se consoler en se disant que, par la même occasion, on fait du bien à la planète ! 


Conclusion ?
Je pense qu'il est vraiment urgent de sauter le pas, aussi bien pour nous que pour l'environnement ! Les carrés démaquillants n'ont, pour moi, que des avantages. Si vous hésitez encore, faites le calcul ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire